Fabien Namias ne sera pas du Europe 1 de Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau. Selon les informations de nos confrères du Figaro, l'ancien directeur de la rédaction et directeur général de la station de la rue François Ier quitte le groupe Lagardère. Depuis le mois de janvier, et le limogeage de Jean-Pierre Elkabbach, il assurait l'interview politique quotidienne de la matinale de Thomas Sotto.
Toujours selon Le Figaro, Fabien Namias devrait rejoindre LCI, qu'il connaît bien pour y avoir officié de 1999 à 2004. Surtout, il retrouvera Thierry Thuillier, directeur de la chaîne d'information en continu. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé, à France 2, entre 2010 et 2012. Fabien Namias était alors rédacteur en chef des services politique et économie tandis que Thierry Thuillier était directeur de l'information du groupe.
Ce départ de Fabien Namias intervient après plusieurs vagues d'audience compliquées pour Europe 1, jusqu'à atteindre son plus bas historique en avril/juin 2017. De plus, fin 2016, face aux grandes difficultés de la station, Fabien Namias était prié de laisser son poste de directeur général d'Europe 1 à Richard Lenormand, conservant malgré tout son titre de directeur de l'information. Il était depuis revenu à l'antenne d'Europe 1, dans l'interview politique de la matinale ainsi qu'au "Grand rendez-vous".