Ce n'est pas en prenant un peu de retrait sur le plan musical que Justin Bieber améliore son image. Empêtré dans plusieurs scandales et affaires douteuses qui ont entâché sa réputation, le chanteur canadien n'a plus du tout l'image de gendre idéal qu'il avait cultivée à ses débuts. Et le public semble s'être lassé de l'interprète de "Beauty and a Beat", comme il l'a encore prouvé hier lors de l'événement annuel Fashion Rocks.
Diffusée hier en simultanée sur la chaîne CBS, la soirée a été marquée par des prestations d'artistes comme Rita Ora et Jennifer Lopez, et Justin Bieber figurait parmi les invités. Mais le chanteur, qui prépare un album acoustique avec l'Australien Cody Simpson, n'était pas là pour entonner un de ses anciens tubes ou en dévoiler un nouveau. Il avait été convié pour présenter une séquence de la soirée.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeune homme de 20 ans a fait une apparition remarquée. Aux côtés du mannequin Lara Stone, il est en effet apparu sous les huées fournies du public et n'a rien trouvé de mieux que d'enlever ses vêtements et s'est retrouvé en sous-vêtements. Les huées ont alors été compensées par des applaudissements et des encouragements, tandis que Justin Bieber a tant bien que mal lu le texte du prompteur pour présenter la séquence suivante. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus la vidéo de l'émission, et une vidéo filmée des gradins, où l'on entend très clairement les huées de la foule.
Ce n'est pas la première fois que Justin Bieber, même habillé, est hué pendant une cérémonie. L'an dernier, il avait reçu un trophée spécial lors des Billboard Music Awards, causant la colère des personnes présentes dans la salle. Le chanteur canadien avait alors été contraint de se défendre : "J'ai 19 ans et je pense que je m'en sors plutôt bien. Et du fond de mon coeur, je veux simplement dire qu'on ne devrait parler que de musique, de l'art que je crée. Ce n'est pas un gimmick, je ne fais pas semblant. Je suis un artiste et je devrais être pris au sérieux. Et toutes ces autres conneries, on ne devrait pas en parler". En mars dernier, la situation s'était reproduite aux Juno Awards... alors que le jeune homme n'était même pas présent !