Tandem inédit hier à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 70e festival de Cannes. Si celle-ci n'a jamais été aussi peu suivie, elle n'en a pas moins été émaillée de quelques moments marquants parmi lesquels un fougueux baiser entre Alex Lutz et Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie de l'édition, ou encore un duo entre Benjamin Biolay - dont le nom circule pour intégrer le jury de "Nouvelle Star" sur M6 - et la chanteuse et comédienne Louane.
Tous deux vêtus de noir sur la scène du Palais des Festivals et accompagnés d'une danseuse vêtue d'une longue robe rouge, les deux chanteurs, pour la première fois réunis ensemble sur scène, ont proposé une reprise du "Cinéma" de Claude Nougaro, hommage musical au septième art. Sur l'écran noir de ses nuits blanches, le tandem a ainsi proposé sa réinterprétation de ce titre sorti en 1969, alors que défilaient en toile de fond des images des visages qui ont marqué l'histoire du festival, régulièrement qualifié de plus prestigieux au monde.
Pendant la traditionnelle montée des marches, Benjamin Biolay avait confié à Laurent Weil de Canal+ son "envie de chanter avec Louane" sur une chanson qui est un "un bel hommage au cinéma". "Il se trouve qu'on a tous les deux fait des films, donc on est un peu dans notre élément" a ajouté l'interprète de "La Superbe", nommé aux César en 2009 pour son rôle secondaire dans "Stella" de Sylvie Verheyde. puremedias.com vous propose de revoir le duo entre Louane et Benjamin Biolay.