L'équipe du "Grand Journal" de Canal+ se renforce. Sur Instagram, la chaîne cryptée a ainsi annoncé aujourd'hui que l'ancien trublion du "Petit Journal", Maxime Musqua, rejoindra les équipes d'Antoine de Caunes sur la Croisette, du 13 au 22 mai prochain. Pour cette 68ème édition, les téléspectateurs auront aussi l'occasion de revoir à l'antenne une ancienne figure du "Grand Journal" : Doria Tillier. L'ex-miss météo sera sur la Croisette et devrait, tout comme Maxime Musqua, participer à un certain nombre de happenings pour "Le Grand Journal".
Le programme de la chaîne cryptée sera aussi renforcé par les participations de l'acteur Stéphane de Groodt, ancien chroniqueur du "Supplément" de Maïtena Biraben. Ce dernier réalisera quotidiennement en plateau une chronique sur une personnalité du cinéma. Antoine de Caunes et ses chroniqueurs accueilleront aussi l'animateur du "Before", Thomas Thouroude, qui fera partager son ressenti pour son premier festival de Cannes. A noter enfin le retour dans l'émission de nouveaux épisodes inédits de "Casting(s)", le programme court de Pierre Niney.
Cette année, Canal+ a annoncé que "Le Grand Journal" traiterait exclusivement de cinéma et de divertissement. Exit donc l'actu sauf cas de force majeure, contrairement à l'année dernière.
L'année dernière, "Le Grand Journal" version Cannes avait souffert côté audiences. L'émission d'Antoine de Caunes avait ainsi fédéré en moyenne en première partie 1,05 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public. En deuxième partie, elle avait rassemblé le même nombre de téléspectateurs pour une part de marché moindre (4,6%). Sur un an, la dixième saison du talk de Canal+ avait ainsi perdu en moyenne 200.000 téléspectateurs en P1 (6,1% de PDA en 2013) et 270.000 en P2 (5,1% de PDA).