Un petit air de 14 juillet. Dimanche, en toute fin de soirée, à minuit précises, un feu d'artifice a été tiré au pied de la tour Eiffel, surprenant de nombreux habitants. Il s'agissait en réalité d'un événement lié à un tournage, celui du final de la série de Netflix "Sense8".
Le feu d'artifice n'a duré que quatre minutes, mais cela a été suffisant pour créer un début de panique sur les réseaux sociaux. Le bruit a fait penser à certains qu'il s'agissait d'une fusillade ! En effet, selon " Le Parisien", seuls les riverains avaient été prévenus du tournage via un courrier. "Dans le contexte actuel, il nous paraissait indispensable de vous prévenir afin d'éviter tout quiproquo et inquiétude", indique ainsi la production, qui annonce la mise en place d'un périmètre de sécurité pour l'installation.
À la surprise générale, Netflix a renouvelé il y a quelques mois pour un double épisode final sa série "Sense8", signée par les soeurs Wachowski. La mobilisation des fans, très déçus par l'annulation de la série après seulement deux saisons, a poussé le géant du streaming à offrir une conclusion satisfaisante à la série, dont la deuxième saison se terminait sur un cliffhanger. Si les efforts des fans n'ont cependant pas convaincu Netflix de lui offrir une saison 3, la série étant excessivement chère à produire et ne rencontrant a priori par le succès escompté sur la plateforme.
Le tournage du final de "Sense8" s'est déroulé dans plusieurs grandes villes européennes, dont Paris. La diffusion est attendue dans le courant de l'année 2018 sur la plateforme de vidéo à la demande. puremedias.com vous propose de revoir la fameuse séquence pyrotechnique de dimanche soir.
- Christophe Gazzano