Elle aura la lourde tâche de réveiller la 41e cérémonie des César ! Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie ce vendredi 26 février de la remise des prix du cinéma, qui sera retransmise en direct sur Canal+ depuis le théâtre du Châtelet. L'énergique comédienne va tenter de faire sourire la salle et emporter les téléspectateurs, un challenge toujours compliqué pour les maîtres de cérémonie ! Edouard Baer avait eu bien du mal en février dernier à réveiller ses invités.
Interviewée par Mouloud Achour dans "Clique", Florence Foresti raconte comment elle s'est retrouvée à la présentation des César 2016. "Il faut savoir que c'est moi qui ai décidé de le faire. On n'est pas venu me chercher, c'est moi qui suis allé postuler. Je le dis, c'est la vérité", explique l'humoriste. Elle poursuit : "Ils m'ont fait passer un petit oral. (...) Je suis allée voir Canal+, et l'Académie (des César). Je suis allée chercher du boulot, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps."
L'actrice confie à l'ancien chroniqueur du "Grand Journal" qu'animer cette cérémonie "est un vieux rêve" et "qu'à chaque fois, soit ils ne sont pas prêts", soit elle n'est "pas prête". "J'espère faire des parodies inspirées du cinéma. Ce qui m'intéresse dans l'exercice, c'est que c'est un terrain de jeux pour moi", assure Florence Foresti, avant d'ajouter que les César, "c'est juste un prétexte pour s'amuser, se foutre une perruque".
Mais la comédienne de "Hollywoo" promet que "ce ne sera pas autocentré" et que ce n'est pas son "spectacle". "Le vrai défi est d'arriver à être moi-même. Il ne faut pas que j'aie trop peur, que la cérémonie m'écrase et que je joue à quelqu'un d'autre, en faisant des vannes qui ne sont justement pas des vannes à moi, mais des vannes 'César'", continue-t-elle. puremedias.com vous propose de visionner l'interview de Florence Foresti, réalisée par Mouloud Achour dans "Clique".