Demain soir, Florence Foresti remonte sur scène pour la première de son nouveau spectacle, "Madame Foresti". Après une résidence parisienne au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre, l'humoriste partira en tournée en France et se produira dans les Zénith. A l'occasion du lancement de ce nouveau spectacle, Florence Foresti était l'invitée d'Yves Calvi ce lundi dans la matinale de RTL.
L'occasion pour elle d'évoquer les sujets qu'elle aborde dans son spectacle, et notamment le ras-le-bol qu'elle éprouve face à l'image de la femme véhiculée par les magazines et les clips d'artistes comme Miley Cyrus ou Rihanna. "C'est une régression ! On dirait que la femme est revenue à l'objet sexuel qu'elle a été pendant un temps, et pour moi c'était urgent de réhabiliter la valeur féminité et la femme dans ce qu'elle a de pluriel, dans ce qu'elle a d'autre que ses atouts de séduction", a ainsi expliqué l'invitée d'Yves Calvi.
Puis, c'est sur le sujet de sa susceptibilité que le journaliste a interrogé Florence Foresti, qui avoue n'avoir pas changé à ce niveau-là. "Je ne suis pas susceptible, je ne supporte pas les critiques. Je ne vois pas où est le problème. Est-ce un signe d'immaturité ?", a-t-elle d'abord plaisanté, avant de répondre à l'éventualité d'une critique constructive. "Jamais une critique ne me fera avancer, jamais !", a-t-elle ainsi répondu du tac-au-tac. "J'ai l'impression qu'on obtient plus de choses en tirant le meilleur des gens qu'en les critiquant", a-t-elle ajouté.
Enfin, RTL a profité de la venue de la comédienne pour diffuser plusieurs extraits de son spectacle. Parmi eux, une vive critique de Twitter. "Quand je lis ce que je lis, je ne suis pas pour la liberté d'expression. Moi je suis pour la liberté de bien fermer ta gueule pour certains... ou alors il ne faudrait pas que tout le monde ait le droit de tweeter. Moi je ferais passer un petit test de QI pour garantir un minimum d'intelligence, de syntaxe... Enfin, un test pas élevé, un minimum requis genre 25... Entre le chimpanzé et le footballeur", lance-t-elle ainsi, après avoir expliqué en début d'interview qu'elle était toujours "en accord avec ses opinions" sur scène...