Du changement à la tête de la station d'information. Ce mardi, dans un communiqué, Radio France annonce des mouvements au sein de ses directions. "La PDG Sibyle Veil traduit dans sa nouvelle gouvernance élargie l'état d'esprit collectif dans lequel elle entend poursuivre la mise en oeuvre des priorités stratégiques de Radio France dans les prochaines années", a déclaré le groupe, ajoutant qu'une "nouvelle phase s'ouvre avec de nombreux projets ambitieux à mener pour l'avenir de Radio France".
Ainsi, Vincent Giret va quitter son poste de directeur de la station Franceinfo pour prendre la direction de l'information et des sports de Radio France et devenir membre du COMEX (Comité exécutif). "Vincent Giret aura la charge de penser et d'accompagner les transformations de l'information avec les rédactions de Radio France", a précisé le groupe. De ce fait, il sera remplacé par Jean-Philippe Baille - déjà directeur de la rédaction de la station - pour diriger la radio Franceinfo, sur proposition de Dana Hastier, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale. Ces changements seront effectifs à partir du 1er janvier 2021.
A noter la nomination à compter de la même date de Marie Message en tant que directrice générale adjointe, en charge des moyens et des organisations. Elle pilotera, en plus de ses précédentes attributions, la mission d'accompagnement à la transformation, "cheville ouvrière des évolutions en cours au sein de la Maison ronde et qui soutiennent ses projets de développement stratégiques", a indiqué Radio France dans le communiqué.