Sera-t-il le nouveau visage de la marque LeLynx.fr ? François Damiens hésite un peu à l'accepter dans ce premier spot publicitaire pour le site de comparateur d'assurances, produit par Rosapark. Dans cette vidéo, le comédien belge se voit proposer un rôle pour une campagne publicitaire. Trop fier, il n'accepte pas tout de suite la proposition et rappelle qu'il est une personnalité avec une grande notoriété.
"Ecoute François, si je t'ai demandé de venir, c'est parce qu'on me propose une pub, mais traitée façon film", démarre ainsi celui qui semble être son agent. "Attends, tu rigoles ou quoi ? Je suis au stade que je suis. C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de travail, peut-être un peu de talent aussi. Tu sais, on me demande souvent : 'Comment t'as fait pour en arriver là ?' Je dis que j'ai pas de recettes. J'ai un nez et il me dit où je dois aller et il me dit certainement pas d'aller là", lui répond François Damiens.
Son manager lui explique qu'il s'agit d'une grande campagne de pub pour LeLynx.fr. "Il ne faut pas être susceptible", glisse alors l'acteur de "La Famille Bélier". Avant d'ajouter : "Je vais quand même te dire, il y a une dame qui vient me croiser dans la rue et qui me dit : 'Si j'avais pu avoir un fils, j'aurais rêvé d'avoir vous' Je lui dis : 'Je ne suis que moi, madame.' Je crois que tout est dit."
Va-t-il accepter le deal ou refuser par orgueil ? La vidéo appelle tout de même à suivre la suite de la campagne publicitaire, qui sera composée de quatre spots révélant les coulisses du monde de la publicité. Diffusés ce dimanche 24 avril, les trois autres écrans publicitaires seront réalisés en format long, laissant cours à l'improvisation. puremedias.com vous propose de découvrir ce premier spot avec François Damiens.