TF1 a fait son choix. Après la fin des phases de poules hier, la chaîne privée a fait connaitre sa sélection pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 qui débutent ce samedi 3 décembre à 16 heures. Avec 28 affiches au total, le groupe privé ne pourra diffuser que cinq chocs (sur 8) de cette première partie de la phase finale de la compétition sportive. En France, seul beIN Sports propose l'intégralité de la Coupe du monde au Qatar à ses abonnés.
Sans surprise, TF1 a choisi de diffuser toutes les rencontres proposées à 20 heures. Un horaire plus fédérateur pour la chaine privée et ses annonceurs. Seule exception a cette règle, la programmation dimanche 4 décembre à 16 heures de la rencontre opposant l'équipe de France de Football à la Pologne. Mercredi dernier, la rencontre des Bleus face à la Tunisie, déjà diffusée en milieu d'après-midi, avait rassemblé 8,84 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.
Sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le match affichait une puissante part de marché de 61,7%. Sur la cible tant convoitée des annonceurs, les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, la rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu avait cartonné en affichant 64,4% de part d'audience.
Samedi 3 décembre 2022
16h : Pays-Bas - États-Unis (beIN Sports)
20h : Argentine - Australie (TF1 et beIN Sports)
Dimanche 4 décembre 2022
16h : France - Pologne (TF1 et beIN Sports)
20h : Angleterre - Sénégal (TF1 et beIN Sports)
Lundi 5 décembre 2022
16h : Japon - Croatie (beIN Sports)
20h : Brésil - Corée du Sud (TF1 et beIN Sports)
Mardi 6 décembre 2022
16h : Maroc - Espagne (beIN Sports)
20h : Portugal - Suisse (TF1 et beIN Sports)