Info puremedias.com. Annoncé sur le départ depuis de longs mois, Albert Ripamonti a été remercié par i-Télé et va quitter ses fonctions de directeur de la rédaction. Il faut dire que, ces dernières semaines, la chaîne n'a pas su profiter autant que sa rivale de la richesse de l'actualité. L'affaire Mohamed Merah, et notamment l'assaut donné sur son appartement, a été très largement suivie par les téléspectateurs français et c'est BFM TV qui en a le plus bénéficié, signant des records d'audience impressionnants. i-Télé a elle aussi vu ses audiences augmenter sensiblement, mais dans des proportions inférieures.
Les scores de la chaîne à l'approche de la présidentielle ont reflété la même réalité. Les soirées électorales de BFM TV, la retransmission du débat entre les deux candidats ont là encore boosté les audiences des deux chaînes mais dans des proportions différentes. Face à ce retard chronique, i-Télé a donc décidé qu'un changement à la tête de sa rédaction était nécessaire.
En poste depuis bientôt deux ans, Albert Ripamonti avait une lourde tâche qui l'attendait quand il est arrivé aux commandes de la rédaction d'i-Télé en septembre 2010. BFM TV commençait en effet à prendre le dessus sur i-Télé et la chaîne d'information du groupe Canal+ devait trouver un second souffle. Mais très rapidement, des rumeurs sur son départ ont couru. Moins d'un an après son arrivée à la tête de la rédaction, Albert Ripamonti était déjà annoncé partant en mai 2011. La chaîne avait alors démenti ces informations.