Info puremedias.com. Après l'annonce du rachat par Canal + de Direct 8 et Direct Star à Bolloré Médias, CSA et Autorité de la concurrence doivent donner leur feu vert. Mais on s'organise déjà dans le groupe pour entamer la fusion de certains services et l'organisation des nouvelles grilles de programmes.
Objectif, entre autres : dégager de nouvelles synergies. Ainsi, selon nos informations, toute l'info de Direct 8 sera, à partir de septembre 2012, produite par i-TELE. L'info sur Direct 8 n'est pas optionnelle, cette obligation est inscrite dans la convention de la chaîne avec le CSA. "Elle sera même renforcée" a annoncé ce matin Rodolphe Belmer, directeur général adjoint de Canal + aux équipes d'i-TELE. La chaîne fournit déjà pour 10 millions d'euros par an toute l'information à sa maison-mère, Canal +. Même la production de certains sujets dans les magazines de Direct 8 pourrait être désormais gérée par la chaîne info.
Autre chantier en cours, un grand déménagement. Le groupe Canal + voudrait réunir toutes ses chaînes de la TNT dans un même bâtiment : i-TELE, Direct 8, Direct Star et probablement Canal 20. Mais pour l'heure, aucun site n'a été trouvé.