C'est une mini-révolution pour James Bond. L'agent secret britannique va troquer le temps d'une scène son traditionnel verre de Martini - qu'il aime "au shaker, pas à la cuillère" - contre une bouteille de bière. Ce changement est le résultat d'un partenariat avec Heineken USA, qui compte beaucoup sur le film pour redorer son image et donner un coup de fouet à ses ventes, qui se sont essoufflées ces dernières années outre-Atlantique.
Outre ce placement de produit dans l'un des films les plus attendus de l'année, une campagne de publicité mettant en scène l'acteur Daniel Craig sera lancée mondialement en octobre prochain, période à laquelle sortira "Skyfall", le vingt-troisième volet des aventures de James Bond. Le spot sera signé par le réalisateur du film, Sam Mendes, à qui l'on doit aussi "American Beauty" et "Les Noces Rebelles", notamment.
La campagne de publicité sera massive puisque, en plus du film (dans lequel James Bond boira une bière dans au moins une scène) et du spot télévisé, l'image de Daniel Craig sera présente sur les packs Heineken, ainsi que sur leur nouvelle bière, Indio, un import mexicain que la compagnie espère intégrer dans le marché américain. Lesya Lysyj, responsable marketing des imports chez Heineken USA définit James Bond comme "parfait" pour représenter la marque. "Il est le symbole de l'homme du monde", explique-t-elle ainsi.
En plus de la campagne, Heineken va offrir un coup de jeune à ses bouteilles afin de voir ses ventes augmenter. Fini le goulot court. En 2013, le goulot sera plus long et plus fin, comme pour les bouteilles américaines. Le film "Skyfall", dans lequel on pourra aussi apercevoir Ralph Fiennes et la Française Bérénice Marlohe sortira sur les écrans français le 24 octobre 2012.