Info puremedias.com. Un départ de plus à Europe 1... Mi-juin, on apprenait que Jean-Michel Aphatie ne co-présenterait plus "Europe 1 Midi" à la rentrée prochaine. A partir du mois de septembre, Maxime Switek sera seul aux manettes du journal de la mi-journée de la station, qui durera une heure et qui débutera à 12h30, juste après la nouvelle émission d'Anne Roumanoff.
Selon nos informations, Jean-Michel Aphatie va finalement quitter purement et simplement la station qui l'avait recruté l'été dernier, juste après que RTL avait décidé de lui retirer l'interview politique du matin. Le coup d'Europe 1 aura tourné court et la greffe entre la station et Jean-Michel Aphatie n'a jamais pris, la radio ayant par exemple interdit à l'ancien du "Grand Journal " de collaborer avec BFMTV.
Ce matin, dans le "Figaro", Denis Olivennes, le grand patron des médias du groupe Lagardère, annonce qu'il souhaite "renforcer l'offre politique" de la station en cette année présidentielle. Mais ce sera donc sans celui qui a assuré l'interview politique de RTL de 2003 à 2015.
C'est un nouveau départ à Europe 1 qui vit, comme Canal+, une hécatombe dans ses rangs. Outre Cyril Hanouna, qui a fait ses valises après avoir échoué à relancer les après-midis de la station suite au départ de Laurent Ruquier, d'autres personnalités de la station ont quitté la radio comme Michel Grossiord, Jacky Gallois ou encore Patrick Roger.