Quel avenir pour Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat ? Après une fin d'année marquée par sa tonitruante éviction de l'interview politique matinale d'Europe 1, le journaliste de 79 ans décidait, début janvier, de quitter la station de la rue François Ier et de rejoindre iTELE, chaîne d'information détenue par Vincent Bolloré dont il est devenu, par la même occasion, conseiller. Malgré son départ d'Europe 1, il demeure également conseiller d'Arnaud Lagardère, propriétaire de la station.
En vertu de ces récents changements, la question de l'avenir de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat est désormais posée. La direction de la chaîne parlementaire doit prochainement trancher la question de savoir si le journaliste peut cumuler sa présence à l'antenne d'iTELE à son apparition hebdomadaire sur Public Sénat. Incarnation de l'émission littéraire "Bibliothèque Médicis" depuis 2001, il est l'une des figures historiques de la chaîne qu'il a participé à fonder, en 2000, et qu'il a dirigée pendant neuf ans.
Invité du "Buzz Média TDF - Le Figaro", Emmanuel Kessler, patron de Public Sénat, rappelle que Jean-Pierre Elkabbach a "un contrat annuel" avec la chaîne et assure qu'il est maintenu à la tête de "Bibliothèque Médicis" jusqu'à la fin de la saison. Pour l'année prochaine en revanche, aucune décision n'a été actée. Emmanuel Kessler assure d'abord vouloir "rencontrer" le journaliste pour "discuter de ses intentions" avant de faire un choix dont "(il) sera le premier informé".