Jingle Europe 1 sur Canal+. Hier soir au début du "Grand Journal", Antoine de Caunes est revenu sur l'arrivée de Jean-Michel Aphatie sur Europe 1. Quelques heures auparavant, RTL avait ainsi officialisé le départ du journaliste politique de son antenne, avant que ce dernier n'annonce lui-même sur Twitter son recrutement par la radio concurrente. La saison prochaine, l'ancien intervieweur politique épaulera ainsi Wendy Bouchard dans "Europe Midi".
Après que le jingle d'Europe 1 eut résonné sur le plateau, Jean-Michel Aphatie a tenu à remercier son ancien employeur. "RTL est une très belle radio. J'y ai passé 12 années formidables. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de le faire. Et maintenant, c'est une nouvelle aventure qui commence. Les aventures, c'est toujours formidable", a lancé le chroniqueur de l'émission.
"Bienvenue Jean-Michel !", a alors réagi Natacha Polony, qui signe chaque matin la revue de presse d'Europe 1. Avant d'embrasser avec une immense sincérité son collègue du "Grand Journal" avec lequel les relations n'ont pas toujours été des plus apaisées. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.