Ca n'aura pas traîné... Vers 17h, RTL a officialisé dans un communiqué le départ de Jean-Michel Aphatie après 12 années d''interviews politiques dans la matinale de la station. "RTL a décidé de proposer à Jean-Michel Aphatie de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n'ayant pas rencontré son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration", expliquait le communiqué. Dans ce texte, le patron de RTL, Christopher Baldelli tenait à "remercier Jean-Michel Aphatie, grand professionnel à la personnalité très attachante, pour son apport quotidien à la réussite de RTL".
Une heure seulement après l'officialisation de son départ, Jean-Michel Aphatie a annoncé lui-même sur Twitter son arrivée sur la station rivale de RTL, Europe 1.
Dans un court communiqué, Europe 1 a confirmé l'arrivée de Jean-Michel Aphatie sur son antenne la saison prochaine. La station a précisé que le journaliste allait rejoindre Wendy Bouchard sur la tranche du midi pour une nouvelle formule. "Renouant avec la tradition historique de la station depuis Jacques Paoli et André Arnaud, Jean-Michel fera, avec Wendy d'Europe 1 Midi un grand magazine d'information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté", explique ainsi la station de la rue François Ier.