Qu'avait pris Johnny Depp hier ? L'acteur de la saga "Pirates des Caraïbes" était présent aux Hollywood Film Awards, une cérémonie récompensant les stars du cinéma américain en marge du festival du film de Hollywood qui se tient chaque année en Californie.
Cette année, la soirée de gala a notamment récompensé Julianne Moore de l'award de la meilleure actrice pour son rôle dans "Still Alice", un film qui n'est pas encore sorti en France. Chez les hommes, c'est Benedict Cumberbatch qui a été primé pour son interprétation dans "The Imitation Game" qui sortira le 28 janvier 2015 en France. "Gone Girl", le film de David Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris a pour sa part reçu l'award du meilleur film.
Au-delà du palmarès et des nombreuses stars présentes, ce qui restera sans doute de cette cérémonie des Hollywood Film Awards 2014 est le passage sur scène très remarqué de Johnny Depp. Comme l'a rapporté le magazine Variety , l'acteur de "Edward aux mains d'argent" était venu rendre hommage à Shep Gordon, un agent et producteur de Hollywood héros d'un documentaire signé Mike Myers et intitulé "Supermensch: The Legend of Shep Gordon".
Mais Johnny Depp n'avait visiblement pas bu que de l'eau avant de monter sur scène. Dès le début de son intervention, l'acteur a ainsi eu du mal à se tenir droit, étant particulièrement intrigué par le micro présent devant lui. "C'est le micro le plus étrange que j'aie jamais vu dans ma vie !" a-t-il lancé au public avec une articulation douteuse et sans que l'on ne comprenne trop pourquoi. Il l'a ensuite empoigné, le changeant de position plusieurs fois avant de finalement le remettre en place.
"Je ne suis pas très bon pour ce genre de choses" a-t-il ensuite expliqué, avant que le son ne coupe alors qu'il faisait une blague. "Je vais lire ce truc" a-t-il ensuite lancé en regardant le prompteur. Et l'acteur de réciter son texte avec une élocution très difficile. "Pendant des décennies, Shep Gordon a été l'un des talents les plus appréciés et les plus respectés de l'industrie de la musique" a ânonné le compagnon de Amber Heard, visiblement ailleurs. "Il est aussi la star du documentaire 'Supermensch: The Legend of Shep Gordon'" a poursuivi Johnny Depp, tenant à peine sur ses pieds.
Le comédien a ensuite tenté de bafouiller un hommage personnel à Shep Gordon mais s'est très vite perdu, concluant d'un "Il faut que vous regardiez le film". Le principal intéressé, Shep Gordon, présent dans la salle, n'a pas eu l'air de le prendre mal et a préféré en rire. Alors que l'acteur disait : "C'est une de ces soirées où...", la chaîne CBS l'a finalement coupé en lançant un magnéto. Interrogé en coulisses, l'auteur du documentaire, Mike Myers, a jugé la presentation de Johnny Depp, "très rock n' roll". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.