La rentrée approche à grands pas ! Alors que de nombreuses émissions feront leur retour la semaine prochaine, à l'instar des quotidiennes de Canal+, les titulaires des journaux télévisés de TF1 et France 2 reprendront leur place stratégique dans les prochains jours.
Sur la Une, Anne-Claire Coudray, qui a fait ses premiers pas aux JT du week-end cet été, fera ses adieux ce dimanche, remplacée par Claire Chazal dès le vendredi 31 août. Pour son retour, la présentatrice accueillera notamment François Hollande dans le journal de 20h du 2 septembre. Gilles Bouleau, qui a succédé à Laurence Ferrari partie sur Direct 8 pour animer un talk show féminin, reprendra les rênes du 20h en semaine dès le lundi 3 septembre. Jean-Pierre Pernaut, remplacé cet été par Jacques Legros au journal de 13h en semaine, a quant à lui déjà retrouvé son siège depuis lundi.
Sur France 2, Elise Lucet reprendra les rênes du 13h à partir de lundi prochain. Idem pour David Pujadas au 20h, qui était remplacé par Julian Bugier cet été. Bien aidé par les JO, ce dernier a offert à la chaîne publique une belle victoire le 1er août dernier : les audiences de son journal ayant dépassé celles du JT de TF1. Une première depuis 1998. Marie Drucker, joker de Laurent Delahousse pour les journaux du week-end, lui rendra son siège vendredi 31 août. Après quelques hésitations, Laurent Delahousse a finalement décidé de rester sur France 2 où il animera, outre les JT du week-end, quelques prime événementiels tournés vers l'international.