Les départs des dernières figures emblématiques d'Europe 1 continuent. Après celui de Nicolas Canteloup, humoriste vedette de la station depuis 16 ans, c'est au tour de sa vieille complice, Julie Leclerc, d'être remerciée par la direction, selon les informations du "Figaro" et du "Monde", que nous sommes en mesure de confirmer.
Arrivée au début des années 1970, Julie Leclerc, 71 ans, a fait toute sa carrière au sein de la station de Lagardère, dont elle a été la speakerine emblématique, étant aussi la complice à l'antenne de "La revue de presque" de Nicolas Canteloup chaque jour dans la matinale d'Europe 1. Julie Leclerc devait fêter ses 50 ans d'antenne l'année prochaine.
Ancien matinalier de la radio, Marc-Olivier Fogiel, désormais patron de la rédaction de BFMTV, a adressé sur Twitter un message d'amour à son amie.
Le départ de Julie Leclerc s'ajoute à une longue liste, d'Anne Roumanoff à Matthieu Belliard, en passant par Bertrand Chameroy et Patrick Cohen. Plusieurs journalistes de la station, moins connus du grand public, vont aussi la quitter, alors qu'un plan de départs est mis en oeuvre par la direction d'Europe 1, et que l'ombre de Vincent Bolloré plane sur la grille des programmes depuis que Vivendi est devenu le premier actionnaire de Lagardère.
Nicolas Canteloup a pour sa part annoncé son éviction le 22 juillet dernier. "Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière 'Revue de presque' sur Europe 1", pouvait-on lire dans le texte publié sur le compte Twitter du producteur du comique, Jean-Marc Dumontet.