Kev Adams adulé par les enfants. Toujours très populaire en spectacle, au cinéma et à la télévision grâce à la série "SODA", l'acteur et humoriste de 23 ans arrive en tête du classement des personnalités préférées des enfants, selon un sondage Ipsos réalisé pour Le Journal de Mickey auprès des 7-14 ans. Kev Adams détrône ainsi Stromae, rélégué à la cinquième place du classement général cette année.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le rappeur de 30 ans, Black M, suivi de l'acteur d'"Intouchables", Omar Sy, qui remonte d'une place par rapport à l'année dernière. La première femme du classement est huitième. Il s'agit de l'actrice et chanteuse française Joy Esther qui fait son entrée dans le palmarès. De manière générale, les chanteurs et musiciens restent très populaires auprès des enfants. Outre Black M et Stromae, on retrouve ainsi Maître Gims (4ème), Kendji Girac (9ème), David Guetta (10ème), M. Pokora (13ème), Mika (15ème), Fréro Delavega (17ème), Tal (19ème) , Indila (20ème) ou encore Shy'm en 22ème position, juste devant Jenifer.
Les acteurs, souvent de programmes courts, figurent également en bonne place dans le Top 20 du classement. Outre Kev Adams, on retrouve ainsi à la sixième place l'acteur de "Scènes de ménages " (M6), Loup-Denis Elion. Issa Doumbia de "Nos chers voisins" (TF1) fait pour sa part une entrée fracassante à la septième place du classement, devançant ainsi Dany Boon (11ème), Audrey Lamy de "Scènes de ménages" (12ème), Jean-Baptiste Shelmerdine rendu célèbre par "Nos chers voisins" (14ème), Mimie Mathy (16ème) ou encore Kad Merad (18ème).
A noter dans ce classement la sous-représentation des sportifs. Le premier d'entre-eux, Tony Parker, n'est que 26ème devant Zidane à la 34ème place tandis que Zlatan Ibrahimovic est en queue de palmarès (48ème). Les enfants ne sont pas non plus fana des politiques. Le premier cité par les enfants est ainsi Nicolas Sarkozy, qui termine avant-dernier du classement devant... François Hollande, 50ème.