Info puremedias.com. Un an pile après son arrivée aux commandes des chaînes de télévision du groupe NRJ (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits), Laurent Fonnet a appris ce matin qu'il allait quitter le groupe dirigé par Jean-Paul Baudecroux. En octobre dernier, cet ancien de TMC, TF6 et Série Club avait été choisi pour remplacer Christine Lentz qui avait démissionné de son poste à la rentrée dernière suite à la déprogrammation au bout de deux semaines de l'émission quotidienne de Jean-Marc Morandini.
Embauché pour redynamiser la chaîne, notamment en access prime time, Laurent Fonnet a peiné à résister à la puissante grille de D8. Après un printemps correct, NRJ 12 a souffert en cette rentrée. Sur l'ensemble du mois de septembre 2014, NRJ 12 a enregistré une part d'audience moyenne de 1,7%, contre 1,9% un an plus tôt. Chérie 25 est bonne dernière des nouvelles chaînes de la TNT avec 0,3 point de PDA en septembre (contre 0,5% pour L'Equipe TV et pour Numéro 23) et NRJ Paris a fermé en début d'année.
Depuis plusieurs semaines, NRJ cherche un nouveau dirigeant pour relancer ses chaînes. Le nom de Vincent Broussard, qui vient de quitter TMC et NT1, circule avec insistance. Il y a quelques jours Bruno Fallot, qui travaillait jusqu'ici à FremantleMedia France (notamment sur les émissions "X Factor", "Incroyable Talent" et "Nouvelle Star") a été embauché pour prendre la direction des programmes de NRJ 12.