Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Christophe Beaugrand.
Vous ne chômez pas ! Cette saison, vos professeurs vous ont vu partout. Sur TF1, vous avez continué votre chronique hebdomadaire dans "50 mn inside" et animé un numéro de "La France passe le test", en attendant le deuxième ce soir. Sur NT1, vous avez présenté de très nombreux numéros de "Confessions intimes" ainsi que des bêtisiers tandis que, sur LCI, vous avez co-animé "La Médiasphère" toute l'année. De plus, vos professeurs vous ont souvent entendu dans "Les Grosses Têtes" sur RTL et vous avez même accepté de faire des cours supplémentaires avec la pré-matinale de RTL tout l'été.
Petit à petit, votre image s'améliore. Le côté "foufou" voire ingérable des débuts laisse place à celui d'un animateur-chroniqueur plus calme mais toujours de bonne humeur et prêt à se laisser aller. Une évolution que vous devez notamment à votre place plus importante à l'antenne mais aussi aux "Grosses Têtes", qui vous ont amené un nouveau public. Plus posé, vous bénéficiez en effet d'un auditoire plus large, en plaisant tant aux jeunes qu'aux moins jeunes.
Sur NT1, "Confessions intimes" n'est pas un véritable succès mais les bêtisiers ont enregistré des scores honorables. Sur TF1, difficile de juger. "50 mn inside" connaît des scores en baisse mais reste à un bon niveau, même si votre chronique ne dure que quelques minutes. En revanche, "La France passe le test" a connu une bonne première avec 4,6 millions de téléspectateurs et 22% du public, ainsi que 27,3% des ménagères de moins de cinquante ans.
Les prochaines semaines vont être très importantes pour vous. Suite au départ de Benjamin Castaldi, TF1 a choisi de vous confier les clés de "Secret Story" en solo, tant sur les hebdos sur TF1 que sur les quotidiennes sur NT1. Vous allez devoir montrer que vous savez tenir seul une grosse émission comme celle-ci et que vous savez également gérer une bande composée de Julie Taton, Adrien Lemaître et Leïla Ben Khalifa sur l'after. En cas de réussite, il est fort probable que TF1 vous confie de nouveaux projets très vite...
Encouragements. Petit à petit, vous vous affirmez comme l'un des visages montants de TF1. "Secret Story" va permettre aux téléspectateurs de véritablement vous découvrir et va vous permettre de faire vos preuves. Le conseil de classe est persuadé que vous saurez relever le challenge et vous encourage à poursuivre dans cette voie la saison prochaine.