Résultats encourageants pour Cyril Linette, le nouveau patron de "L'Equipe". Comme le rapporte Le Figaro, le passage en septembre dernier du célèbre quotidien sportif au format tabloïd semble porter ses fruits. Entre le lancement de cette nouvelle formule, le 18 septembre, et le 26 octobre, la diffusion du quotidien sportif a ainsi progressé de 17% par rapport à la même période l'année dernière et de 13% par rapport au premier semestre 2015. Sur le mois de rentrée, les ventes ont progressé de 12%, à 256.000 exemplaires quotidiens. Des résultats particulièrement notables pour un journal n'ayant cessé de voir ses ventes diminuer ces dernières années.
Si les bonnes ventes de "L'Equipe" s'expliquent par la riche actualité sportive du début de saison avec la Coupe du monde de rugby, elles sont aussi à mettre au crédit de la nouvelle formule. Au-delà de l'abandon du format historique "broadsheet" jugé peu pratique par de nombreux utilisateurs, la nouvelle version du quotidien se veut plus pédagogue et dotée d'un ton plus "incisif" et "participatif".
La version numérique de "L'Equipe" est elle aussi en forme. Les ventes en PDF ont ainsi doublé à 30.000 exemplaires depuis le début de l'année selon Le Figaro. Le journal a aussi enregistré une progression de 25% de son audience mensuelle en 2015. "L'Equipe" travaille d'ailleurs actuellement sur de nouveaux dispositifs digitaux. Face à ces bons résultats, la direction du groupe veut croire à un retour à l'équilibre dès 2015 avant une année 2016 particulièrement cruciale avec l'Euro de football en France au printemps mais aussi les Jeux olympiques 2016 à Rio en août.