Bonne santé chronique pour M6. Le groupe de Nicolas de Tavernost vient de publier des résultats trimestriels plutôt rassurants. Avec un chiffre d'affaires publicitaire d'environ 171 millions d'euros sur le trimestre, en hausse de 1,8% sur un an, le groupe paye les effets d'une part d'audience globale en hausse, à 14,7%, et confirme sa bonne capacité de résistance malgré le calage du marché publicitaire. Les recettes publicitaires des seules chaînes gratuites du groupe progressent, elles, de 0,7%.
Une belle performance dont peut se réjouir Nicolas de Tavernost alors que le groupe TF1 a vu ses recettes publicitaires fondre de 4,2% au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le constat est encore plus cruel pour le groupe dirigé par Gilles Pélisson : depuis janvier, les recettes publicitaires de M6 ont ainsi progressé de 3,5%, quand celles de TF1 ont accusé un repli de 1,6%. Le groupe TF1 espère néanmoins un rééquilibrage au cours du quatrième trimestre.
Malgré un chiffre d'affaires global en léger recul (-1,3%) sur le trimestre, le groupe M6 affiche une progression de son résultat opérationnel courant ainsi qu'une hausse de sa rentabilité. La baisse du chiffre d'affaires, qui se tasse à 907 millions d'euros sur neuf mois, s'explique essentiellement par la méforme des activités de diversification, tirées vers le bas par un recul de la contribution commerciale de M6 Mobile et par les performances du club des Girondins de Bordeaux, non qualifié pour l'Europa League.