Derrière le jouet à ressort se cachait... Rudy Giuliani. L'ancien maire de New York a a été démasqué, hier soir aux États-Unis, à l'issue d'un nouvel épisode de la saison 7 de "Masked Singer". La découverte de cette figure politique controversée sous l'un des costumes de l'émission a créé un moment de malaise sur le plateau du divertissement. "Est-ce que c'est Robert Duvall ?" a demandé Nicole Sherzinger, ex-membre des Pussycat Dolls et l'une des quatre enquêtrices du programme, à son homologue Ken Jeong : "Non... ce n'est pas Robert Duvall", s'est-il contenté de répondre.
Quelques minutes après la révélation de l'identité de ce candidat inattendu, le membre du jury a quitté précipitamment son fauteuil, avant même que Rudy Giuliani ne termine sa reprise finale du titre "Bad To The Bone", écrit en 1982 par George Thorogood et les Destroyers. "J'en ai assez", s'est-il justifié, ne masquant nullement son malaise. Robin Thicke a semble-t-il pris le même chemin, laissant s'ambiancer seules Nicole Scherzinger, et l'actrice Jenny McCarthy.
Jamais, le quatuor d'enquêteurs n'avait imaginé ne serait-ce qu'une seconde que Rudy Giuliani se trouvait derrière ce costume. "C'est clairement quelque chose que je n'aurais jamais deviné", a déclaré, mal à l'aise, le chanteur Robin Thicke. "Avec toute la controverse qui vous entoure, je pense que ça nous surprend tous que vous soyez ici, dans 'Masked Singer'", a acquiescé le Camille Combal américain, Nick Cannon. "Moi aussi !", a rétorqué Rudy Giuliani, prétextant qu'il avait choisi de participer à l'émission pour sa petite-fille. "Je veux qu'elle sache qu'il faut tout essayer, même les choses qui ne vous ressemblent pas et qui paraissent improbables." puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
Rudy Giuliani n'est peut-être pas tout à fait familier des Français mais aux États-Unis, l'ancien élu a aussi été l'avocat de Donald Trump. L'ex-maire de New York s'est d'ailleurs battu pour faire invalider l'élection de Joe Biden après la victoire du candidat démocrate début novembre 2020, alimentant au passage la théorie du complot. Il a été suspendu six mois plus tard par la Cour suprême de l'État de New York pour une série de déclarations mensongères visant à favoriser la réélection de l'ancien président américain.
Les Français ont néanmoins pu le découvrir en 2020 dans d'embarrassantes circonstances. Rudy Giuliani a, en effet, été piégé dans "Borat 2" par le journaliste kazakh fictif campé par l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen. Face à une fausse journaliste aguicheuse censée l'interviewer dans une chambre d'hôtel, l'homme politique a été filmé la main dans le pantalon. Début février, la presse américaine avait révélé les dessous de l'enregistrement de cet épisode de "Masked Singer", tournage pourtant entouré de secrets.