Malgré des ventes en hausse pendant la présidentielle, Libération connaît des difficultés financières en cette fin d'année notamment à cause de l'affaire de la Une sur Bernard Arnault. Du coup, selon Le Figaro, le quotidien pourrait voir un actionnaire mettre du cash dans le quotidien détenu par Édouard de Rothschild.
Selon Le Figaro, son concurrent devrait finir l'année "légèrement dans le rouge, malgré un résultat d'exploitation positif d'un million d'euros contre 2,5 millions en 2010 et en 2011". Bruno Ledoux, le propriétaire des locaux, déjà actionnaire du journal, devrait ainsi verser 1,5 million d'euros au journal pour le désendetter. De l'argent frais qui lui permettrait de posséder désormais autant de parts dans le journal qu'Édouard de Rothschild. A eux deux, ils auraient 52 % du capital.
Jeudi dernier, Nicolas Demorand, le patron du journal, a présenté à sa rédaction sa stratégie pour 2013. Son idée est d'augmenter la rentabilité du titre en repensant l'équilibre entre les contenus à l'accès payant et ceux disponibles gratuitement sur le portail internet du journal. L'ancien présentateur de la matinale de France Inter veut également revoir la ligne éditoriale du titre en accentuant encore un peu plus le côté magazine de son quotidien.