La provoc s'était invitée hier soir dans "La Boîte à questions" de Canal+. Enregistrée la veille, lundi 2 mars, elle recevait Madonna et Luz de "Charlie Hebdo", les deux invités d'honneur du "Grand Journal" de Canal+. Lundi, les deux artistes avaient d'ailleurs partagé un moment d'émotion, la chanteuse remerciant le dessinateur d'être un "défenseur de la liberté". Elle était plus tard montée sur scène pour entonner deux titres, son single actuel "Living for Love" et celui qui pourrait lui succéder, "Ghosttown".
Mais l'ambiance était plus détendue dans la Boîte à questions, où Madonna et Luz sont entrés à tour de rôle. La chanteuse a dû répondre à plusieurs questions posées par le public, notamment sur le mot ou la phrase qu'on ne doit jamais lui dire : "Non". L'interprète de "Frozen" a par ailleurs révélé que Britney Spears embrassait très bien, a donné une démonstration de sa façon de marcher sur un podium et a montré comment elle parvenait à séduire en un seul regard. Enfin, elle a été invitée à prouver qu'elle était toujours la reine de la provoc. A cette question, la chanteuse a donc écarté les jambes et fait mine de se toucher, avec un petit sourire, provoquant les rires du public.
Les questions de Luz étaient un peu plus sérieuses, forcément, même si c'est avec une affirmation que sa séquence a commencé : "C'est reparti". "C'est reparti dans tous les sens du terme pour faire chier un maximum de connards", a confirmé le dessinateur, qui a ensuite dit que l'hypocrisie faisait aussi mal que les balles et s'est lancé dans une version de "Like a Virgin" de Madonna chanté comme Prince.
"Joann Sfar a dessiné une zigounette sur la caméra. Challenge-le", l'a enfin encouragé Ophélie, de Montreuil. Ni une, ni deux, Luz s'est levé, a baissé son pantalon et a sorti son sexe, que les équipes de Canal+ ont astucieusement masqué à l'aide d'un panneau "Je suis Charlie". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.