Ancienne figure emblématique de M6, Emmanuel Chain a néanmoins conservé des liens avec la chaîne pour laquelle il produit des reportages et des émissions via sa société Eléphant & Cie. Néanmoins, cela pourrait ne plus durer, les relations étant tendues entre l'animateur et Nicolas de Tavernost, le patron du groupe.
Emmanuel Chain l'a lui-même confirmé dans une interview sur le plateau de "Telle est ma télé" qui sera diffusé ce dimanche à 13h30 sur TPS Star. A la question de savoir si M6 avait été agacée de voir l'animateur partir présenter un magazine en 2010 sur TF1 , il répond : "Non, (ce n'est pas qu'il n'était pas content) que j'aille voir ailleurs, pas du tout. Il s'est passé une chose. Effectivement, au moment du mercato, il y a eu des journalistes de M6 qui ont voulu rejoindre l'équipe de "Sept à Huit" (qu'il produit, NDLR) et notamment un, que je ne connaissais pas".
Nicolas de Tavernost a alors vu rouge en imaginant que ce bon élément puisse quitter M6 et a menacé Emmanuel Chain de ne plus collaborer avec sa société. "Voilà, je ne peux pas démentir. L'information est juste. Cela s'arrangera forcément" a néanmoins répondu l'animateur-producteur visiblement optimiste.