Quel avenir pour "Vu à la télé" ? Lancée le 18 octobre dernier, cette émission de M6 dans laquelle des téléspectateurs lambdas sont filmés en train de commenter ce qu'ils regardent a quitté l'antenne le 20 décembre, pour la traditionnelle pause de Noël. En moyenne, les neuf numéros ont attiré près de 1,2 million de fidèles en moyenne selon Médiamétrie, soit 7% du public. Des audiences insuffisantes pour M6 mais avec une progression notable, "Vu à la télé" passant de 825.000 curieux (6,1% de PDA) à son lancement à 1,4 million d'habitués (8,1% de PDA) le 20 décembre.
Mais alors que M6 et Kitchen Factory Production (qui a récupéré la production après le conflit entre M6 et Coyote, la société de Christophe Dechavanne) ont ouvert des castings afin d'ajouter une nouvelle famille au programme, "Vu à la télé" n'apparaît pas dans les grilles de M6. Depuis début janvier, la chaîne propose en effet "Un trésor dans votre maison", l'émission de Jérôme Anthony produite par Mediafisher et Gtnco, avec en moyenne près de 1,9 million de fidèles chaque samedi, soit 10,8% des individus de quatre ans et plus.
Quid alors de "Vu à la télé" ? Interrogée par la lettre Média+, Anne-Sophie Larry, directrice des productions externes de flux, annonce que M6 "fait reposer" son émission adaptée du format britannique "Gogglebox". "Nous réfléchissons à la suite", ajoute-t-elle, sans annoncer donc de retour en 2015 ni d'annulation de l'émission. Toutes les pistes restent ainsi ouvertes pour "Vu à la télé". Parmi celles envisagées : une nouvelle case horaire, qui permettrait ainsi à M6 de diffuser le programme et de maintenir "Un trésor dans votre maison" dans la case de l'access du samedi. M6 devrait trancher très prochainement.