Plus de cinquante ans après la sortie du western culte de John Sturges, "Les Sept Mercenaires" s'apprêtent à faire leur retour sur les écrans de cinéma. Pour ce remake, la société de production américaine MGM voit les choses en grand et ne compte pas lésiner sur le casting. Si Tom Cruise est annoncé depuis déjà plusieurs semaines pour reprendre le rôle de Chris, interprété par l'acteur Yul Brynner dans la version de 1960, les noms de Matt Damon, Kevin Costner et Morgan Freeman ont également été avancés.
Selon le quotidien britannique The Sun, Kevin Costner aurait été approché pour incarner l'un des sept mercenaires, prénommé Britt (James Coburn), aux côtés de Matt Damon qui remplacerait Steve McQueen dans le rôle de Vin. Morgan Freeman est quant à lui pressenti pour reprendre le rôle de Calvera, le chef des bandits mexicains.
Inspiré des "Sept samouraïs" d'Akira Kurosawa, "Les Sept Mercenaires" raconte l'histoire d'une bande de cow-boys américains employés par des paysans mexicains pour protéger leur village contre les attaques répétées d'un groupe de bandits qui font régner la terreur dans la région. Sorti en 1960, ce film est encore aujourd'hui considéré comme l'un des monuments du cinéma hollywoodien.