Il faut tourner la page ! C'est le message qu'a voulu faire passer Matthew Vaughn au cours d'une interview au magazine SFX, dans laquel il assure la promotion de son nouveau film "Kingsman : Services secrets". Le réalisateur américain, qui s'y connaît en super-héros, pense en effet que le public en a assez des films trop sombres sur ces personnages imaginaires issus notamment des catalogues Marvel et DC Comics.
Selon Matthew Vaughn, qui a réalisé les deux films de la saga "Kick-Ass", cette tendance a été lancée - avec succès - par Christopher Nolan et sa trilogie "Batman". Depuis, plusieurs marques ont laissé de côté l'aspect léger des films de super-héros pour une atmosphère plus lourde. Mais il pense que la suite des événements sera différente.
"Les gens veulent s'évader et veulent s'amuser à l'heure actuelle", a ainsi lancé le mari de Claudia Schiffer. "Regardez le succès des 'Gardiens de la galaxie' ! Je pense que Christopher Nolan a lancé une sorte d'évasion très sombre, très glauque dans l'univers des films de super-héros, et je crois que les gens ont en eu assez", a-t-il ainsi lancé.
En tous cas, Christopher Nolan a récemment déclaré qu'il n'était pas totalement opposé à l'idée de se relancer dans un film de super-héros, après avoir tourné la page "Batman" au profit de films originaux comme "Inception" et "Interstellar". "Il ne faut jamais dire jamais", a-t-il lancé. En revanche, il se tiendra à distance de l'univers du justicier masqué, ayant refusé de produire un reboot ou le prochain film "Justice League".