Quand la télévision s'invite à un meeting politique. Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon tenait un grand meeting à Marseille. Parmi ses supporters, Sophie de La Rochefoucauld, comédienne de "Plus belle la vie" et fervente supportrice du député des Bouches-du-Rhône. Prenant la parole depuis la tribune, celle-ci a décidé de dénoncer l'arrêt programmé de "Plus belle la vie" sur France 3, après 17 ans d'existence.
"Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions s'apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public. Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique !", a dénoncé la comédienne qui incarne dans le feuilleton se déroulant à Marseille, Caroline Évenot, la mère de Barbara (Léa François).
A LIRE AUSSI : "Plus belle la vie" : Seuls les vrais fans auront 10/10 à ce quiz
"Catastrophique pour Marseille aussi", a ajouté l'actrice. "'Plus belle la vie' est une série populaire, emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C'est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs. L'homosexualité, les dangers d'une mairie d'extrême droite, les menaces de l'extraction du gaz de schiste, et tant d'autres ! C'est une série citoyenne, quotidienne qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens", a estimé Sophie de La Rochefoucauld. Elle a dénoncé une décision prise "au nom de la rentabilité financière" : "Encore et encore sous Macron, c'est le marché qui dévore tout, jusqu'à ce joyau de la culture populaire", a-t-elle lancé à la foule.
A LIRE AUSSI l Arrêt de "Plus belle la vie" : Comment France 3 a gagné son pari en 2004
"Arrêter cette série c'est comme fermer une usine ou une entreprise avec toujours les calculs comptables qui priment sur l'humain", a jugé Sophie de la Rochefoucauld, dénonçant au passage la suppression annoncée par Emmanuel Macron de la redevance. Elle a enfin appelé les partisans de Jean-Luc Mélenchon à se rendre aux urnes les 10 et 24 avril : "Avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle, la vie sera plus belle", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette intervention dans un tweet de Jean-Luc Mélenchon ci-dessus.