Réputé pour ses blagues et ses fous rires, Michel Cymes, qui présente tous les jours "Le magazine de la santé" sur France 5 aux côtés de Marina Carrère d'Encausse, a décroché une nouvelle émission sur RTL. Il animera en effet dès le 2 juillet, en compagnie de l'animatrice (par ailleurs pharmacienne) Véronique Mounier, "On refait la chose", du lundi au vendredi de 21h à 23h. Une émission consacrée à la sexualité dans laquelle Michel Cymes assure qu''"il y aura zéro tabou".
"Les tabous sont dans la tête des gens. (...) C'est la façon que l'on a de parler de tel ou tel sujet qui fait que cela peut être choquant. Sur RTL, nous allons par exemple consacrer deux heures à la masturbation, un thème qui peut être tabou mais qui ne le sera pas avec nous. (...) Dans On refait la chose, il y aura zéro tabou. Si, en tant que pharmacienne et médecin, nous avons du mal à parler de cela, alors nous devrions faire autre chose", a expliqué Michel Cymes sur le plateau du buzz média Orange/Le Figaro.
Les deux journalistes scientifiques ont présenté les contours de ce nouveau rendez-vous, insistant sur le fait que l'auditeur serait au coeur du débat. "Nous allons aborder l'émission sous l'angle de l'information. L'idée, c'est de décomplexer puisqu'aujourd'hui, beaucoup de gens sont assez angoissés par leur sexualité", ont-ils expliqué. Outre cette tribune libre, l'émission sera composée d'une "partie historique" au cours de laquelle Patrice Romedenne viendra "raconter une histoire autour de deux personnages célèbres en rapport direct avec la thématique du jour". Une chose est sûre : Michel Cymes devrait profiter de ce nouveau créneau pour diffuser ses traditionnelles blagues : "Nous ferons de l'humour quand le propos s'y prête", a-t-il confié.