Après une semaine tourmentée au sein des rédactions de France Télévisions, Michel Field était l'invité d'Ali Baddou dimanche dans "Le Supplément" sur Canal+. Il a notamment expliqué sa décision de réformer le magazine "Envoyé Spécial", à l'antenne depuis 26 ans sur France 2. "C'est une marque magnifique mais l'émission s'est essoufflée (...) La semaine où Trump gagne un nombre incroyable de primaires aux Etats-Unis, le sujet d'ouverture c'est un sujet sur les pièces détachées de l'électroménager !", a-t-il regretté.
C'est Elise Lucet qui est désormais en charge de repenser l'offre des jeudis de la chaîne. Les deux journalistes de "Envoyé Spécial" devraient quant à elles se voir confier de nouveaux rendez-vous. "Quand je propose à Guilaine Chenu et Françoise Joly de tourner la page, de finir le cycle 'Envoyé Spécial' pour amorcer une autre aventure, j'ai été vingt cinq ans à l'antenne, je sais ce qu'elles ressentent, je comprends qu'elles ne m'aiment pas", a poursuivi Field. Jeudi sur Europe 1, elles ont bien eu du mal à saluer le choix de leur nouvelle direction.
Enfin, le directeur de l'information du groupe public a répondu à ses détracteurs, qui l'accusent de bousculer trop fort France Télévisions. "Si je suis là pour ne rien foutre pendant les cinq ans de mon mandat, je veux bien mais je vais être payé pareil ! Ce n'est pas ma conception du service public", a-t-il lâché. puremedias.com vous propos un extrait de son interview.