Moment imprévu hier lors de la soirée des municipales à Paris. Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet était en direct à la télévision pour commenter les résultats du premier tour dans la capitale, son discours a été brusquement interrompu par une mystérieuse jeune femme présente dans la foule entourant la candidate UMP. "Le carreau du Temple (une halle à Paris occupée depuis quelques jours par des intermittents du spectacle, ndlr) est occupé !" a-t-on pu entendre crier la jeune femme, entourée d'une délégation de précaires. "Les chômeurs précaires manifestent", a-t-elle également lancé. S'en est alors suivi un moment de grande confusion et une bousculade. Les partisans de Nathalie Kosciusko-Morizet ont visiblement voulu évacuer la jeune perturbatrice. Cette dernière a ainsi rapidement disparu du champ des caméras. "Les accords sur l'assurance chômage", a-t-elle juste eu le temps de hurler, avant d'être définitivement évacuée.
Le visage de cette jeune femme n'est pas inconnu pour tout le monde. Elle se nomme en effet Sophie Tissier et n'en est pas à son premier coup d'éclat. En mai 2013, alors qu'elle travaillait pour l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, elle avait interrompu en plein direct l'émission de Cyril Hanouna pour dénoncer la politique salariale de la chaîne.
Convoquée par la suite par la direction de Canal+, Sophie Tissier s'était vu interdire l'accès au plateau de "Touche pas à mon poste". Les dirigeants de Canal lui avaient cependant assuré que son dossier allait être réétudié. Trois mois plus tard, en septembre 2013, Sophie Tissier avait affirmé avoir finalement été "rayée définitivement des plannings de D8 et Canal Plus, après deux ans et demi de bons et loyaux services". La jeune femme avait alors décidé de lancer une pétition sur internet baptisé "Touche Pas A Mon Intermittente !". Adressée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, mais aussi aux PDG de Canal+ et D8, Bertrand Méheut et Ara Aprikian, cette dernière réclamait notamment sa réintégration dans les plannings des deux chaînes. Elle a finalement recueilli près de 28.600 signatures.
D8 avait pour sa part dénoncé à l'époque "une faute professionnelle caractérisée" (ce que Sophie Tissier dément). La chaîne avait précisé avoir continué à employer la jeune femme jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Depuis Sophie Tissier continue le combat et les coups d'éclat. Elle a ainsi elle-même commenté son action sur Twitter invitant les internautes à diffuser la vidéo de son intervention d'hier soir.
iTélé et BFMTV l'ont censuré dans leur éditions, partagez cette vidéo ! Dénonçons l'expulsion violente par 200... http://t.co/ac5kF4RSyP
- TPMIntermittente (@TPMIntermittent) 24 Mars 2014