Jean-Pierre Pernaut en guerre contre le relâchement. Ce lundi à la mi-journée, le présentateur du "13 Heures" de TF1 présentait une nouvelle édition largement consacrée aux résultats des élections municipales. Avec notamment un reportage consacré à la "vague verte", qui a vu de nombreuses villes basculer dans le camp des écologistes à l'issue du second tour, comme à Paris où la socialiste Anne Hidalgo s'était alliée aux écologistes menés par David Belliard.
La fin du sujet montrait la maire reconduite dans ses fonctions esquisser quelques pas de danse autour de militants euphoriques et se concluait de la manière suivante : "Une victoire célébrée sur les quais de Seine piétonnisés lors de son dernier mandat. L'écologie s'annonce encore un peu plus triomphante à Paris".
A l'issue, Jean-Pierre Pernaut, sourire en coin, n'a pu s'empêcher de remarquer : "Apparemment, les écologistes aiment bien respirer, ils avaient oublié les masques...". Un petit tacle dont les écologistes n'ont pas eu l'exclusivité puisque, dans la suite du journal, le présentateur a également déploré le relâchement général observé un peu partout pour cette soirée du second tour des élections municipales et ce en dépit du contexte sanitaire.
Pendant le confinement, l'homme le plus suivi de France à la pause déjeuner avait déjà poussé quelques coups de gueule remarqués, contre les "inconscients" s'affranchissant de toutes les mesures de précaution ou contre les incohérences sur le confinement et la stratégie de déconfinement. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dans le "13 Heures" de TF1 ce lundi.