L'Eurovision en différé. Selon "Digital Spy", Netflix a acquis les droits de diffusion du Concours de l'Eurovision pour le territoire des Etats-Unis. Toutefois, la plateforme de streaming ne permettra pas de visionner en direct le concours européen de chant. Dès aujourd'hui, le site américain a ainsi mis en ligne les demi-finales et la finale de l'édition 2019. Le public américain aura la chance de découvrir "Roi" du français Bilal Hassani, mais également "Arcade" de Duncan Laurence, le gagnant de cette année et représentant des Pays-Bas. Pour l'édition 2020, les Américains devront attendre la fin de concours pour pouvoir le visionner sur Netflix.
"The European Broadcasting Union est ravie que la plus grande émission de divertissement du monde soit désormais disponible à la demande pour les téléspectateurs aux Etats-Unis, l'un des plus grands marchés de la télévision", a déclaré Jon Ola Sand, superviseur du concours de l'Eurovision, selon des propos rapportés par "Digital Spy". Et de poursuivre : "Les téléspectateurs américains pourront désormais profiter des trois émissions fantastiques de cette année pour la première fois, ainsi que de l'ensemble du concours de 2020. C'est le moment idéal pour lancer une version américaine du concours en 2021."
En effet, en mai dernier, lors d'une conférence de presse à Tel Aviv en marge du concours de l'Eurovision 2019, le producteur du show, Christer Bjorkman, avait annoncé qu'un programme similaire à la compétition européenne de chant allait être lancé aux Etats-Unis en 2021 ou en 2022. Selon les propos de Jon Ola Sand, il semble que ce concours, qui s'appellera America Song Contest, pourrait bien avoir lieu dès 2021.