Nouveau partenariat de choix pour Netflix. Hier, la plateforme vidéo a annoncé par communiqué une collaboration prochaine avec Ethan et Joel Coen, la fameuse fratrie de cinéastes derrière les films culte "O'Brother", "The Big Lebowski" ou "Fargo". Les frères Coen vont ainsi écrire et réaliser une mini-série en six épisodes intitulée "The Ballad of Buster Scruggs". Produite par Annapurna, cette fiction sera en fait un western composé de "six contes sur la frontière de l'ouest américain" selon Netflix.
"We are streaming motherfuckers !", ont réagi les frères Coen dans le communiqué diffusé par la plateforme américaine hier. Dans "The Ballad of Buster Scruggs", les clients de Netflix pourront notamment retrouver dans le rôle principal Tim Blake Nelson, un acteur déjà vu dans "O'Brother". On annonce également au cast James Franco, Zoe Kazan, Stephen Root et Ralph Ineson, même si Netflix ne confirme pas pour l'instant. La série des frères Coen est attendue en diffusion sur la plateforme de SVOD en 2018.
Avec l'annonce de ce partenariat, Netflix répond de la meilleure des manières à l'annonce faite par Disney cette semaine. La major américaine a ainsi fait savoir qu'elle s'apprêtait à retirer ses films de Netflix pour lancer dès 2019 son propre service de streaming. Avec l'annonce de ce partenariat avec les frères Coen, la firme de Los Gatos montre d'ores et déjà qu'elle attend Disney de pied ferme.