"De nouvelles relations surprenantes, une séparation inattendue, un procès pénible, des adieux douloureux et un feu de forêt qui va tout changer...". Dans le dossier de presse de la saison 5 de "Virgin River", Netflix met le paquet pour vanter le retour de sa série culte. Depuis 9h01, ce jeudi 7 septembre 2023, les dix premiers épisodes (sur douze) de la cinquième saison de cette fiction inspirée des romans du même nom de Robyn Carr sont disponibles sur la plateforme de streaming américaine.
Porté par Alexandra Breckenridge ("This is Us") et Martin Henderson ("Grey's Anatomy"), "Virgin River" est l'un des hits du géant américain depuis son lancement en décembre 2019. Plébiscitée par les abonnés de la plateforme, la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une sixième saison.
Dans cette série, Melinda Monroe, une infirmière en deuil, répond à une annonce pour travailler dans la ville reculée de Virgin River en Californie. Loin de son passé tumultueux à Los Angeles, la jeune trentenaire espère repartir à zéro et laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Bien qu'accueillie avec bienveillance dans la ville où tous se connaissent et s'entraident, elle découvre rapidement que la vie dans une petite ville n'est pas aussi simple qu'elle s'y attendait et qu'elle doit apprendre à se guérir avant de pouvoir vraiment faire de Virgin River son chez-soi...
Pour cette cinquième saison, les abonnés de Netflix devront être patients pour connaître le dénouement des aventures de Jack et les autres. En effet, la plateforme dévoilera les deux derniers épisodes de la saison 5 le 30 novembre prochain. Patience.