Elections
Nicolas Sarkozy est "La Honte de la Vème République" pour Marianne
Publié le 26 avril 2012 à 17:34
Par Julien Bellver
La presse se déchaîne. Après l'édito au vitriol du Monde, les Unes contestées de Libération et de L'Humanité, la couv' choc de Marianne.
La Une de l'hebdomadaire Marianne. La Une de l'hebdomadaire Marianne.
La suite après la publicité

La presse se déchaîne. Après l'édito au vitriol du Monde, les Unes contestées de Libération et de L'Humanité, la couv' choc de Marianne. L'hebdomdaire titre pour son numéro à paraître vendredi "La honte de la Vème République". Il s'agit bien sûr de Nicolas Sarkozy, accusé d'aller "au-delà des thèses de Marine Le Pen." Ce choix éditorial ne manquera pas d'être critiqué, comme lorsque Marianne avait titré à sa Une "Le Voyou de la République" en août 2010. Motivée à l'époque par le discours tenu par le Chef de l'Etat à Grenoble après les émeutes.

La presse va-t-elle trop loin ? C'est le sentiment partagé par certains sur les réseaux sociaux, qui accusent les médias "d'acharnement" envers le président sortant. Mais c'est le fonds de commerce de l'hebdomadaire depuis cinq ans : taper sur Nicolas Sarkozy et ses ministres, ne rien laisser passer. A dix jours du deuxième tour, Marianne tire probablement l'une de ses dernières cartouches. Quel sera son avenir et sa ligne éditoriale en cas d'élection de François Hollande ? Opposition molle ou soutien sans faille ? Tous les médias qui penchent à gauche se posent aujourd'hui la question.

À propos de
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news