Politique
Nicolas Sarkozy le "loser" en Une des "Inrocks"
Publié le 22 novembre 2016 à 12:24
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le magazine consacre sa Une à l'ancien président de la République, recalé du premier tour de la primaire de la droite.
Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy© Abaca
La suite après la publicité

"Loser". Avec 20,6% des votants, Nicolas Sarkozy s'est incliné au premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier. L'ex-chef d'Etat a perdu face à François Fillon (44,1%) et Alain Juppé (28,6%). Après avoir prononcé son discours de défaite dans la soirée, l'ancien locataire de l'Elysée a confié face à ses militants son intention de voter au second tour pour le député de la Sarthe.

Après ce soufflet du peuple de droite infligé à Nicolas Sarkozy, "Les Inrocks", hebdomadaire de gauche, a concocté pour son numéro de demain une première page de couverture en hommage à l'ancien maire de Neuilly, frappée du titre : "Loser". En légende, les journalistes du magazine ont eu une pensée pour le ténor de Meaux qui a obtenu 0,3% des voix des électeurs de la primaire : "Et on ne parle même pas de Jean-François Copé !".

Cette Une fait référence à celle du "New York Magazine" fin octobre avec Donald Trump et le même titre "Loser". Par contre, dans cette VO, aucune légende au sujet du dernier candidat des Républicains -évidemment, mais une légende : "Et ce qu'il a déjà gagné."

La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Politique Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news