"Loser". Avec 20,6% des votants, Nicolas Sarkozy s'est incliné au premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier. L'ex-chef d'Etat a perdu face à François Fillon (44,1%) et Alain Juppé (28,6%). Après avoir prononcé son discours de défaite dans la soirée, l'ancien locataire de l'Elysée a confié face à ses militants son intention de voter au second tour pour le député de la Sarthe.
Après ce soufflet du peuple de droite infligé à Nicolas Sarkozy, "Les Inrocks", hebdomadaire de gauche, a concocté pour son numéro de demain une première page de couverture en hommage à l'ancien maire de Neuilly, frappée du titre : "Loser". En légende, les journalistes du magazine ont eu une pensée pour le ténor de Meaux qui a obtenu 0,3% des voix des électeurs de la primaire : "Et on ne parle même pas de Jean-François Copé !".
Cette Une fait référence à celle du "New York Magazine" fin octobre avec Donald Trump et le même titre "Loser". Par contre, dans cette VO, aucune légende au sujet du dernier candidat des Républicains -évidemment, mais une légende : "Et ce qu'il a déjà gagné."