Une prestation qui ne les a pas convaincus. Dans une interview accordée à "TV Mag" ce mardi, les présentateurs de RMC et RMC Story Olivier Truchot et Alain Marschall ont critiqué les premiers pas en tant que chroniqueur de Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2. En promotion pour leur livre "Les secrets des Grandes gueules", les deux journalistes étaient samedi dernier invités de l'émission de Laurent Ruquier, où ils ont retrouvé l'ancien membre de leur émission, "Les Grandes gueules".
"Je l'ai trouvé moins grande gueule que chez nous, il se met peut-être un peu plus de pression. Je le trouve, pour l'instant, moins libre", a estimé Olivier Truchot. "Il faut qu'il trouve ses marques. Le format de l'émission n'est pas du tout le même", a ajouté Alain Marschall, expliquant : "Chez nous, c'est match, là-bas, chacun a son couloir, personne ne lui rentre dedans. Mais il est talentueux, ça va venir". Son partenaire a ensuite glissé : "Même si on le regrette, on lui souhaite bonne chance."
Au cours de cet entretien, les deux présentateurs qui officient également sur BFMTV ont aussi évoqué l'évolution du Conseil supérieur de l'audiovisuel ces dernières années. "Au départ, c'est une autorité administrative qui vérifiait si les chaînes répondaient bien à un cahier des charges. Aujourd'hui, il est devenu un comité de la bien-pensance", a lâché Olivier Truchot, avant d'ajouter : "Le pire, ce sont les signalements. Il y a des anonymes qui se font un malin plaisir de signaler des comportements. C'est quand même très bizarre". De son côté, Alain Marschall a également pointé du doigt les pétitions qui font "abstraction du libre-arbitre de chacun". "Nous sommes 100.000 donc nous avons raison. Non. On discute et on débat", a-t-il souligné.