Liam, Niall, Zayne, Louis et Harry ont beau attirer les foules à chacunes de leurs apparitions, les cinq jeunes artistes du groupe One Direction n'ont plus vraiment la cote auprès du patron de Global Radio. Le propriétaire des stations anglaises Capital FM et Heart FM a tout simplement décidé de boycotter le jeune groupe. Explications.
Le 21 février dernier, alors que les One Direction remportent le Brit Award de la chanson de l'année avec "What Makes You Beautiful" devant "Someone Like You" d'Adele, "Price Tag" de Jessie J ou encore "The A Team" d'Ed Sheeran, les cinq garçons n'ont pas remercié Capital FM qui était pourtant partenaire de cette récompense. Au contraire, One Direction a remercié... Radio 1, une station publique concurrente de Capital FM. Vexé, le président de la station a décidé de retirer de l'antenne tous les titres du groupe. "Un email a été envoyé aux équipes de l'antenne demandant que les chansons de One Direction soient retirées et qu'on ne parle plus d'eux", explique une source à un magazine spécialisé anglais.
Depuis, les garçons qui squattent le sommet des charts en Angleterre et qui se sont payé le luxe d'entrer directement numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis en avril n'ont plus le droit à aucune promotion sur les stations du groupe Global Radio.