Loin des yeux, loin des... écrans ? Alors qu'il a causé un drame pour des milliers, voire des millions d'adolescentes la semaine dernière, Zayn Malik est déjà de l'histoire ancienne pour les quatre autres membres de One Direction, ou en tout cas pour leur management. Selon le quotidien britannique The Independent, le jeune homme de 22 ans, qui a annoncé mercredi dernier sa décision de quitter le groupe pour réapprendre à vivre une vie "normale", a d'ores et déjà été retiré des vidéos projetées lors des concerts du groupe.
Car si Zayn a quitté One Direction la semaine dernière, le groupe est en pleine tournée mondiale, sa quatrième en quatre ans, baptisée "On the Road Again Tour". Et samedi soir, Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson se sont donc produits sans lui sur la scène du FNB Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud. Ce sont en majorité Louis et Niall qui ont récupéré les parties chantées par Zayn dans les versions originales des chansons, tandis que le visage du jeune homme a été purement et simplement retiré du montage vidéo qui donne le coup d'envoi de chacun des concerts.
Mercredi dernier, à Jakarta, le public du concert avait pu apercevoir Harry Styles en larmes en plein spectacle, quelques heures seulement après l'annonce par Zayn de son intention de quitter le groupe. "J'ai essayé de faire quelque chose qui ne me rendait pas heureux pendant un bon moment, et je crois que je l'ai fait pour faire plaisir aux autres. Et en particulier aux fans. Si je suis un peu déçu, c'est parce que j'ai le sentiment de les avoir laissé tomber. Mais je ne leur ai pas tourné le dos, c'est juste que je ne peux plus continuer parce que ce n'est pas vraiment moi", a expliqué Zayn.
De leur côté, les quatre autres membres du groupe ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour remercier les fans de leur soutien et leur demander de ne pas les laisser tomber. C'est Liam Payne qui s'est exprimé le plus longuement, jeudi dernier. "On est loin d'avoir fini. Quand on a commencé, on s'est tous dit que One Direction était devenu beaucoup plus important que chacun de ses membres, c'est pourquoi je sais qu'aujourd'hui, on a le droit d'être triste ou en colère, mais je demande à chaque fan de ne pas perdre foi en nous, parce que je sais qu'on a encore beaucoup à donner", a-t-il assuré.