C'est l'un des nouveaux visages du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ avec Maxime Musqua ou Martin Weill. Ophélie Meunier, 25 ans, assure depuis septembre dernier la présentation de "La minute pop" à la fin du "Petit Journal". Argument glamour de l'émission de Yann Barthès, la jeune femme a accordé un entretien au magazine GQ.
Dans ce dernier, l'ex-mannequin a ainsi accepté de revenir sur ses premiers mois d'antenne, reconnaissant notamment ne pas avoir été très satisfaite de ses prestations du début de saison. "Je n'étais vraiment pas bonne" a-t-elle reconnu d'emblée. "Maintenant ça va un peu mieux, je ne suis plus stressée, je me suis habituée au rythme" a-t-elle expliqué, déclarant passer 12 heures par jour au bureau. La jeune femme a cependant refusé de se laisser déstabiliser par les critiques. "Il y a forcément des gens malveillants, je ne fais pas attention", a-t-elle assuré.
D'autant qu'Ophélie Meunier a désormais l'impression de s'être fait une place à part entière dans l'émission. "Cette saison, les gens me découvraient, on a donc beaucoup parlé de mon physique. Je ne vais pas me plaindre que l'on me trouve jolie ! D'autant qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'être aussi perçue comme une véritable journaliste" a-t-elle confié.
Au cours de son entretien, Ophélie Meunier a également bien voulu revenir sur son casting raté pour devenir "Miss météo" dans le "Grand Journal de Canal+", dont les images avaient resurgi sur internet en novembre. Un non-sujet pour l'animatrice de "La Minute Pop". "Certains ont parlé de casserole. Mais pour moi c'était hyper mignon ce truc, je ne l'ai jamais caché. Cette histoire nous a beaucoup amusés. On s'est dit que ça allait tomber aussi vite que c'était arrivé. Ça a duré 15 jours" a-t-elle ainsi relativisé.
Quant au changement récent de la manière dont elle est filmée lorsqu'elle entre sur le plateau du "Petit Journal", Ophélie Meunier en a donné une explication pour le moins surprenante. "Comme je porte chaque jour un look prêté par une marque, on a décidé de gagner 10 secondes en montrant ma tenue dès mon arrivée en plateau. Et la seule solution c'était d'être filmée de dos" a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "On n'a vraiment pas calculé que les téléspectateurs se focaliseraient sur mon postérieur, alors quand on a vu que c'était peut-être un peu trop, on m'a fait rentrer de face".
Un changement qui a visiblement troublé certains téléspectateurs. "Ca a fait un remous pas possible" a révélé Ophélie Meunier. "Je reçois encore 10 mails par jour de télespectateurs déçus. Mais ça se calmera, comme cette histoire de casting météo..." a-t-elle conclu.