Elle s'apprête à entrer en "Zone interdite". Le 4 septembre prochain, après avoir remplacé Xavier de Moulins au "19.45" cet été, Ophélie Meunier prendra les commandes du célèbre magazine d'information de M6. A cette occasion, l'ancienne chroniqueuse du "Petit Journal" puis de "La nouvelle édition" et enfin animatrice du "Tube" sur Canal+ accorde un entretien à nos confrères de TV Mag. L'occasion pour la journaliste de revenir sur le passage de Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, sur le canapé du "Tube" en février.
En terminant une réponse à une question d'Ophélie Meunier, Nicolas de Tavernost avait lancé "C'est difficile de se concentrer en vous regardant, vous pourriez être à M6, ce serait formidable". "C'est très bien aussi Canal+", avait immédiatement rebondi l'animatrice. Une petite phrase du patron de M6 que certains - à l'image de Charline Vanhoenacker sur France Inter - avaient assimilé au transfert d'Ophélie Meunier, annoncé quelques semaines plus tard dans la presse et par la chaîne.
Mais selon la journaliste, il n'en est rien. "Il est drôle Nicolas de Tavernost, non ?", s'amuse ainsi Ophélie Meunier, interrogée sur le sujet par nos confrères, avant d'assurer que cela n'est donc pas lié à son changement de chaîne. "Quand je l'ai reçu, je devais continuer sur Canal+. Cette petite séquence qui a fait le buzz n'a pas eu de suite directe", affirme-t-elle. "C'est beaucoup plus tard, quand Wendy Bouchard a quitté M6 pour France 3, que l'on m'a proposé de reprendre 'Zone interdite'", ajoute Ophélie Meunier.
Dans les colonnes de TV Mag, la nouvelle présentatrice de "Zone interdite" répond également à ceux qui lui reprochent un manque d'expérience. "Est-ce que vous voulez dire qu'il faudrait avoir tout vécu pour pouvoir en parler ? Le plus important, c'est la curiosité, l'empathie et le sentiment de se sentir proche des gens. On passe de six mois à un an sur nos enquêtes, là est l'essentiel", lâche-t-elle. Idem sur une éventuelle embauche liée à son physique. "Je ne crois pas que les dirigeants de M6 prennent la décision d'embaucher quelqu'un, et de lui confier une émission qui existe depuis vingt-trois ans à 20h50, juste en se disant 'cette demoiselle est jolie'", répond Ophélie Meunier.