
Conservateur, traditionaliste et présentateur sur Fox News, Bill O'Reilly est un habitué de la controverse. La semaine dernière, il s'est attaqué au spot de pub de McDonald's France, mettant en scène un jeune homme homosexuel et son père, pour illustrer le slogan "Venez comme vous êtes".
« Cela vous donne-t-il envie de manger un Big Mac ? », s'est interrogé Bill O'Reilly, avant de poser la question à sa collègue Jane Skinner. « Vous savez, les hétéros vont aussi au McDo », a-t-il poursuivi. Selon lui, la publicité ne traversera jamais l'Atlantique, et ne sera jamais diffusée aux Etats-Unis. « Ils veulent faire de la politique en vendant des burgers, ça ne passera jamais ici (...) je vous le garantis », a-t-il ajouté, avant que sa collègue ne lui rappelle qu'il s'agit seulement du reflet de la société, et que la publicité est en accord avec le slogan de la chaîne de restaurants.
Mais Bill O'Reilly ne voit pas les choses du même oeil. Pour lui, la publicité est simplement inappropriée. Le présentateur va même jusqu'à comparer la communauté homosexuelle à Al-Quaïda. « A quand une pub pour Al-Quaïda ? Venez comme vous êtes et boum !? », a-t-il lâché.
Ce n'est pas la première fois que Bill O'Reilly crée la controverse. Par exemple, il s'était montré très critique envers le choix de la France de ne pas rejoindre les Alliés lors de la seconde guerre en Irak. Il avait même appelé au boycott des produits hexagonaux, dressant même, à l'antenne, une liste des entreprises françaises à éviter.
Ozap vous propose de découvrir en images l'avis de Bill O'Reilly sur la publicité française de McDonald's :
Pour rappel, voici la publicité de McDonald's France en cause :