Vous vous attendiez à qui ? Depuis plusieurs jours, Schweppes ménage le suspense sur les réseaux sociaux sur l'identité de sa nouvelle égérie. En 2009, la boisson gazeuse avait embauché Nicole Kidman (et la petite Latika du film "Slumdog Millionaire") pour un film se déroulant en Inde, qui avait été parodié par Florence Foresti. En 2011, c'est Uma Thurman qui avait été recrutée pour un spot très coloré réalisé par David La Chapelle.
Ce matin, la marque a donc dévoilé que Penélope Cruz serait désormais au coeur de sa communication internationale. L'actrice espagnole, muse de Pedro Almodovar et de Woody Allen, a accepté de prêter son image à la nouvelle publicité de la marque. Le film, disponible en trois versions (30, 45 et 60 secondes), a été réalisé par Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée de "Démineurs" et de "Zero Dark thirty".
Lors d'une soirée, Penélope Cruz ne quitte pas des yeux une jeune femme qui ne semble pas insensible à ses charmes. Alors que la jolie comédienne se dirige droit vers elle, l'inconnue commence à se méprendre. Penélope Cruz est en fait uniquement intéressée par la bouteille de Schweppes posée sur le bar. Et, évidemment, le film se conclut par le fameux slogan "What did you expect?".
Ce spot, avec un clin d'oeil gay-friendly qui rappelle celui de la pub Orangina, autre boisson du groupe Orangina Schweppes, sera diffusé à la fois à la télévision et au cinéma. La campagne, conçue par l'agence française Fred & Farid, sera également publiée en presse écrite (voir les visuels dans le diaporama ci-dessus) et un gros dispositif sera mis en place sur Internet.
Ce n'est pas la première fois que l'actrice de "Volver", qui a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2009 pour son rôle dans "Vicky Cristina Barcelona", participe à une publicité. Penélope Cruz tourne régulièrement des films pour le parfum Trésor de Lancôme dont elle est l'ambassadrice. L'actrice espagnole est également le visage de Nespresso aux Etats-Unis.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique EcranPub sur Twitter !