Who else ? La longue histoire entre George Clooney et Nespresso continue en Europe. Il y a deux semaines, le groupe Nestlé publiait un nouveau spot de sa saga publicitaire dans lequel l'acteur tentait derechef de charmer une cliente de la marque. Une publicité qui, comme d'habitude, est diffusée partout dans le monde sauf aux Etats-Unis et au Canada.
Pour ses deux pays, Nestlé a trouvé la personne digne d'être la doublure de George Clooney. Le défi n'était pas si simple : la société suisse a dû dénicher une célébrité aussi sexy et glamour que le célèbre Dr. Ross de la série "Urgences". La marque a donc choisi une femme : Penélope Cruz ! La sublime actrice espagnole, oscarisée en 2009 pour "Vicky Cristina Barcelona" est donc la nouvelle ambassadrice de la marque pour le continent nord-américain.
Si le glamour est toujours là, la mise en scène adoptée pour les USA est beaucoup plus classique. Le spot est même totalement dénué de cet humour qui faisait le charme et l'efficacité des pubs telles qu'on les connait en France. Détail amusant, au pays de l'americano où les cafés serrés ne sont pas appréciés, l'égérie de Pedro Almodovar se prépare un café double qu'elle transforme en cappuccino ou en latte. L'opposé donc de Clooney qui lui, vantait les mérites du decaffeinato puis du ristretto.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !